Il y a de ces couples qui vous marquent un peu plus que les autres, ces histoires qui vous touchent particulièrement, ces évènements qui restent gravés dans les mémoires. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans ce joli souvenir. Grimpez dans la delorean, attachez votre ceinture et c’est parti !
Petit retour en arrière, nous sortons doucement de la période COVID et ses joyeux confinements (vous aussi vous kiffez ce souvenirs ). Nous sommes encore dans la période où l’on se demande si l’on va pouvoir reprendre une activité à peu près normale et surtout ce qu’il va en être des mariages qui étaient assez limités jusque-là. C’est à ce moment que je reçois l’appel de S. et R., jeune couple de futurs mariés. Ils viennent d’avoir la validation de la mairie pour leur mariage et cherche un photographe pour immortaliser leur cérémonie civile qui aura lieu trois semaines plus tard.
On commence à discuter de leurs envies et besoins, histoire de voir si le feeling est là et si ma manière de travailler correspond à ce qu’ils cherchent, sachant qu’ils aimaient déjà beaucoup mes images. On est sur un mariage en petit comité, période COVID oblige, ils ne seront entourés que de la proche famille. Ils veulent un mariage assez simple, juste la cérémonie à la mairie suivie d’un bon repas au restaurant. Ils ont déjà prévu de refaire la fête quelques mois plus tard avec les amis lors de la cérémonie religieuse. Mais ils souhaitaient tout de même garder des souvenirs de ce passage à la mairie, d’où la recherche d’un photographe de mariage. Surtout qu’il y avait un détail important concernant cette journée pas comme les autres, détail qui m’a touché particulièrement vu les mois précédents que nous avions vécu. Ce détail, c’est que parmi les témoins choisis par les mariés, nous avions la grand-mère de la mariée alors assez âgée. Il était donc d’autant plus important de garder des images de ce passage à la mairie, vous savez combien ces souvenirs ont de la valeur pour moi.
J’ai donc retrouvé ce joli couple quelques semaines plus tard à la mairie de Fontenay-le-Comte, entourés de leurs proches, pour leur cérémonie civile. Il y eut bien entendu des rires et des larmes, quelques souvenirs partagés et des jolis mots échangés, la conseillère mariant nos deux amoureux ayant connu le jeune marié dans son enfance, ça crée des liens particuliers. Nous avons ensuite profité du parc de la mairie afin de faire quelques photos de couple et de groupes avant de nous rendre au restaurant des 3 cocottes à Mervent, offrant un panorama magnifique sur la forêt de Mervent, pour déguster un cocktail avant le déjeuner.
J’ai adoré passer cette journée en compagnie de S. & R. et leurs proches. Je garde beaucoup de souvenirs de cette journée, de nombreux clins d’oeils, des regards et des câlins, des éclats de rire (si l’on s’est rencontré pour parler de votre mariage, il y a de grandes chances que vous ayez entendu parler de Charlie Chaplin 😆). Mais surtout je me remémore tout l’amour partagé par nos deux amoureux et leurs familles et le bonheur dont ils m’ont fait part en découvrant leurs photos.


























































































Laisser un commentaire